Activités

Des pommes à la santé et au courage des enfants

Des pommes à la santé et au courage des enfants

La Campagne de la pomme a été mise en place à l’époque du Centre Cardinal-Villeneuve il y a plus de 50 ans. Désirant conserver cette tradition philanthropique, la Fondation Élan a poursuivi cette thématique de campagne, dont les recettes sont entièrement dédiées aux 5 000 enfants usagers de l’Institut de réadaptation en déficience physique de Québec (IRDPQ). 

Plus qu’un simple fruit, la pomme symbolise l’espoir et le mieux-être de l’ensemble des clientèles enfants-adolescents, qui présentent une déficience motrice, auditive, visuelle, du langage ou un trouble du spectre de l’autisme. Lorsque de simples gestes de la vie quotidienne comme marcher, entendre, communiquer ou voir présentent un défi, c’est là que les récoltes de la Campagne de la pomme prennent tout leur sens.

Ces fonds permettent, par exemple, à des enfants de réintégrer leur domicile, leur école ou leur service de garde de manière sécuritaire à la suite d’un accident ou encore d’une amputation. La Fondation Élan finance également l’achat d’orthèses, d’aides visuelles ou auditives pour des enfants de familles démunies financièrement. Ces fonds servent aussi à l’acquisition d’équipements spécialisés pour l’Institut ou encore au financement de réaménagements d’aires de thérapie.

Les sommes amassées dans le cadre de la Campagne de la pomme permettent à ces 5 000 usagers de devenir le plus autonome possible et de réintégrer leur domicile, leur école ou leur service de garde de manière sécuritaire. Chaque dollar recueilli permet d'améliorer véritablement l'autonomie, la qualité de vie et la participation sociale de centaines d'enfants. Tout don, grand ou petit, sera apprécié! Oui, votre don fait une différence!

 

Pour tout don de 100 $ et plus, recevez un terrarium accompagné d’un emballage de pommes fraîches.

À la demande générale, vous pouvez aussi opter pour le vase bulle géant.

 

  

Inscrivez-vous au bulletin d’information

Faites un don
maintenant

Contactez
la Fondation