Activités

Se donner « la patte » pour la cause!

Se donner « la patte » pour la cause!
Campagne « compagnons à vie » 2018

Gumbo et Zodiac, stars canines de l’IRDPQ

Le concept s’inspire des services exceptionnels prodigués par deux chiens de thérapie, Gumbo et Zodiac, qui œuvrent au quotidien auprès de la clientèle enfants de l’IRDPQ. Ces deux magnifiques « compagnons » assistent les professionnels durant leurs sessions de thérapie, que ce soit en physiothérapie, en ergothérapie, en orthophonie et bien plus. Qui de mieux qu’un gentil toutou pour motiver un enfant à marcher, après une chirurgie ou même une amputation? Bref, ces deux stars canines de l’IRDPQ multiplient les bénéfices et facilitent les thérapies qui pourraient s’avérer beaucoup plus complexes sans leur apport. L’IRDPQ offre des services à plus de 5 000 enfants annuellement. 

Gumbo et Zodiac, chiens de thérapie IRDPQ

La Fondation Élan a lancé ce concept de campagne unique et innovateur, entièrement numérique, destiné à amasser des fonds pour les usagers de l’Institut de réadaptation en déficience physique de Québec du CIUSSS de la Capitale-Nationale. La campagne « compagnons à vie » met en vedette chiens et chats, ces adorables petits compagnons qui sont source de joie au quotidien. 


La campagne — un défi propulsé par l’amour des animaux de compagnie

Vous avez un animal de compagnie et souhaitez participer?
Votre défi consiste à publier la plus jolie photo de son petit compagnon (chiens ou chats) sur le microsite compagnonsavie.com. Il suffira ensuite de l’accompagner d’une anecdote qui le caractérise si bien. La seconde étape est de partager le profil du compagnon et de laisser son charme opérer auprès de tous ses contacts afin de les inviter à faire un don à la Fondation Élan. Chaque don, grand ou petit, contribuera au succès de la campagne en plus de donner accès à des tirages de prix alléchants. Nous vous invitons chaudement à fixer un objectif de collecte réaliste et atteignable. Si votre petit compagnon vous a permis d’amasser 200 $ ou plus, vous serez aussi éligible pour le tirage d’un crédit-voyage de 3 000 $. 

J’inscris mon petit compagnon 

 

Vous ne possédez pas d’animal, mais la Cause vous tient à cœur?
Vous pouvez également participer à la campagne en manifestant votre appui à l’un ou l’autre des adorables petits compagnons affichés sur compagnonsavie.com. Vous pourrez aussi manifester votre appui en encourageant les deux stars canines de l’IRDPQ, ces chouchous des usagers-enfants, Gumbo et Zodiac. Rendez-vous sur la page d’accueil, sélectionner le petit compagnon que vous souhaitez « encourager » (nom de l’animal ou de son propriétaire à partir de la barre de recherche) et vous contribuerez à donner un Élan d’espoir aux usagers qui en bénéficieront.

J’encourage un petit compagnon 


En participant à la campagne « compagnons à vie », c’est joindre l’utile à l’agréable puisqu’il y a de nombreux prix à gagner tant pour les propriétaires des petits compagnons que pour ceux et celles qui les auront encouragés. Tout don, grand ou petit, est inestimable; du fond du cœur, MERCI!


Inscrivez-vous au bulletin d’information

Faites un don
maintenant

Contactez
la Fondation