Le marathon des menottés

Témoignage de Victor Frève-Boucher et Frédéric Fortier-Chouinard

Nous avons toujours voulu repousser nos limites. C’est pourquoi, cette année, nous nous sommes fixé l’objectif farfelu qui est d’établir un record du monde lors de notre toute première participation à un marathon.

Plus précisément, notre ambition est de courir le Marathon de Toronto menottés l’un à l’autre, et ce, en moins de 4 h — ce qui nous permettrait d’établir un record Guinness.

Cet objectif a d’abord été fixé par pur désir d’accomplissement personnel. Par la suite, l’idée nous est venue de donner un véritable sens à cet ambitieux défi en y rattachant une campagne de financement pour un organisme dont la mission vise à soutenir les personnes qui vivent des situations de handicap physique. C’est pourquoi nous avons décidé de nous associer à la Fondation Élan afin d’amasser des fonds pour les 11 000 usagers qui revoient les services du CIUSSS de la Capitale-Nationale – Institut de réadaptation en déficience physique de Québec annuellement.

En plus de rejoindre nos valeurs, cette Cause rejoint la nature même de notre défi. Courir un marathon avec des menottes qui représente en soi une importante limitation, c’est poser un geste de solidarité envers toutes ces personnes courageuses qui tentent de repousser leurs limites au quotidien, et ce, malgré une situation de handicap.

Victor et Frédéric