Activités

Courir un km à la fois…

Courir un km à la fois…
pour la grande détermination de Blanche!

Tout le monde vit des défis. Notre famille a décidé d’en relever un gros.

Chaque membre va courir. Courir pour le plaisir. Courir parce qu’on aime ça. Courir pour se dépasser. Courir pour tous ceux qui n’en ont pas la chance... Courir pour Blanche.

Blanche a 5 ans et c’est notre filleule, notre cousine. Blanche est atteinte d’ataxie. Cela affecte sa motricité, son langage, mais une petite fille toujours de bonne humeur. Une petite fille qui grandit, qui s’amuse, qui rit, qui placote comme les autres petits de son âge.

Nous nous souvenons quand elle était plus petite, combien de fois elle est tombée, mais surtout combien elle avait toujours son beau sourire dans son visage. Malgré les chutes, malgré les difficultés, nous la trouvions (et nous la trouvons encore!) tellement courageuse d’affronter toutes les difficultés avec son beau sourire.

Heureusement, Blanche a beaucoup de soutien. À l’IRDPQ, elle a accès à une foule de spécialistes qui l’aide dans son développement. Et c’est remarquable tout le progrès qu’elle a fait!

En guise de reconnaissance, nous avons décidé de soutenir la Fondation Élan afin que notre chère petite Blanche continue d’avoir accès à tous ces bons soins.

Nous avons donc décidé de vendre des kilomètres pour notre participation à la Gaspesia 100, un événement de course en sentier qui aura lieu les 15-16 juin prochain, à Percé.

221 km sont à vendre au coût de 5$ chacun.

162 km pour parrain Rémy

53 km pour marraine Claude

3 km pour cousine Samuelle

3 km pour cousin Romain                                 

 

J'achète des kilomètres 

 

On se fait souvent demander à quoi on pense quand on court si longtemps…

La réponse est souvent : à rien.

Cette fois, la réponse ce sera : à Blanche!

Merci pour votre générosité!

Rémy, Claude, Samuelle et Romain

Blanche, Samuelle et Romain

 

Inscrivez-vous au bulletin d’information

Faites un don
maintenant

Contactez
la Fondation