Activités

Un octroi de 80 000 $ en soutien aux élèves de l'École Madeleine-Bergeron

Un octroi de 80 000 $ en soutien aux élèves de l'École Madeleine-Bergeron

On entend souvent dire « ce n'est qu'un jeu d'enfant… », mais qu'en est-il de ceux pour qui le mot « jouer » relève du défi? Pourtant, tous les enfants devraient pouvoir s’épanouir en profitant pleinement d'une aire de jeux qui soit attrayante, stimulante et sécuritaire. Pour les jeunes qui présentent des situations de handicap, une cour d'école représente un lieu d'enrichissement et de développement de leur plein potentiel.

C'est pour cette raison que le conseil d'administration de la Fondation Élan a choisi de manifester son appui à la hauteur de 80 000 $ destinés à la réalisation du réaménagement de la cour de l'École Madeleine-Bergeron. Ce projet était rendu nécessaire à la suite du déménagement de l'école dans le secteur Cap-Rouge. Cet octroi s'inscrit dans la continuité, puisque la Fondation avait permis de réunir la communauté des affaires afin de réaliser l'aménagement de l'aire de jeux à son adresse précédente sur la route de l'Église de Sainte-Foy, il y a deux décennies.

L'appui de la Fondation Élan envers les enfants de l'École Madeleine-Bergeron se manifeste de manière concrète et continue au fil des ans. Annuellement, la Fondation apporte son soutien financier afin de permettre le transport pour les thérapies au bassin thérapeutique de l’Institut de réadaptation en déficience physique de Québec (IRDPQ) ainsi que pour les sorties et les activités de groupe.

La Fondation contribue également en défrayant les coûts des accompagnateurs pour les jeunes qui participent à des voyages-découvertes en plus de financer l'acquisition de nombreux équipements spécialisés pour l'école. Depuis sa création en 2007, la Fondation Élan a versé plus de 225 000 $ en octrois en soutien aux élèves de cette école. 

Le CIUSSS de la Capitale-Nationale - IRDPQ offre des services d'adaptation et de réadaptation à plus de 5 000 jeunes annuellement dans chacun de ses points de services. Une équipe de réadaptation est aussi entièrement dédiée à la clientèle de l'École Madeleine-Bergeron; il allait donc de soi que la Fondation Élan apporte son soutien aux enseignants de même qu’aux professionnels de la réadaptation. 

Plusieurs familles démunies financièrement peuvent aussi compter sur le soutien de la Fondation Élan afin que leur enfant puisse avoir accès à des camps spécialisés ou à du répit adapté ou encore à des aides techniques qu'elles ne pourraient défrayer.

Parce que tous les enfants, mêmes polyhandicapés avec des déficiences physiques et intellectuelles, méritent un milieu de vie animé et réconfortant, la Fondation Élan est fière de souscrire à ce remarquable projet.

Inscrivez-vous au bulletin d’information

Faites un don
maintenant

Contactez
la Fondation