Parce que la santé, c'est notre priorité... nous demeurerons sur notre appétit!

Dans le contexte où la communauté mondiale continue de réagir à la pandémie, la Fondation Élan a pris la seule décision qui s'imposait, soit de reporter toutes ses activités à caractère événementiel à une date ultérieure. Par conséquent, le Grand festin marin est reporté à l'année prochaine.

Les usagers du CIUSSS de la Capitale-Nationale - IRDPQ sont parmi les plus vulnérables de notre société. En cette période de crise, nous continuerons d'être présents pour tous ceux et celles qui vivront des situations qui mettraient en danger leur santé ou leur sécurité. Plus que jamais, la Fondation Élan entend poursuivre sa mission auprès des usagers et parents d'usagers qui sont trop souvent démunis financièrement. Avoir à devoir se priver de ses séances de thérapie en réadaptation intensive parce qu’incapable de défrayer les frais de transport frappe l'imaginaire.

Le soutien des partenaires et des donateurs de la Fondation nous donne l'Élan nécessaire pour continuer d'appuyer tous ces êtres à la fois frêles et courageux. Si vous le pouvez — permettez-nous de continuer à les aider.

Si vous étiez déjà parmi les participants inscrits au Grand festin marin, nous vous invitons à conserver votre réservation pour 2021. Nous vous aviserons de la date du report dès que cela nous sera possible.

Vous pouvez aussi choisir de transformer votre participation en don. Ce geste peut se concrétiser à partir de notre plateforme de don en ligne. Tout don, grand ou petit, pourra nous aider à faire une énorme différence.

Respect et bienveillance sont des valeurs intégrées à notre mission, ainsi nous respecterons le choix des participants inscrits qui souhaiteraient un remboursement.

Pour les personnes qui vivent avec une déficience physique, les défis sont quotidiens. En cette période de crise, ils seront décuplés. Aidez-nous à aider ces enfants, ces adultes et ces aînés qui devront y mettre toutes leurs énergies afin de surmonter les obstacles qui se dressent devant eux.

C’est en temps de distanciation qu’il devient essentiel de demeurer proches les uns des autres.