Une « succulente » récolte pour les usagers de l'IRDPQ du CIUSSS de la Capitale-Nationale

Comme la vaste majorité des organismes, la Fondation Élan a dû mettre sur pause ses activités de collecte de fonds qui se déroulaient en rassemblements : dégustations vinicoles, banquets et activités sportives ont dû être annulés ou reportés.

Toutefois, les demandes d'octroi n'ont pas cessé d'affluer; ce qui constitue un réel défi pour les 11 000 personnes vulnérables qui reçoivent les services du CIUSSS de la Capitale-Nationale - IRDPQ annuellement. « Se réinventer »semble être devenu le mot d'ordre, mais le défi est « comment »? C'est justement ce que Le Quarante 7 et l'AQIP nous ont permis de faire.

Par le biais d'une « délicieuse » idée, la Fondation Élan a pu recueillir le fruit des perles de mer du Saint-Laurent grâce à la mise en marché de la boîte gourmande « Goûter le Québec maritime ». Cette initiative aura séduit près de 700 personnes — un « succulent » succès à la hauteur du raffinement du grand chef de la brigade du Quarante 7, Joseph Sarrazin.

Au terme des deux week-ends de la promotion, ce sont 20 000 $ qui ont été remis à la Fondation Élan le 25 juin 2020. Amasser une telle somme en temps de pandémie relève de l'exploit. Pour l'ensemble des usagers du CIUSSS de la Capitale-Nationale - IRDPQ, ce généreux don représente un véritable cadeau de Noël, déballé six mois à l'avance!

Sur la photo ci-dessus, dans l’ordre habituel : Yvan Ouellet et Joseph Sarrazin du Quarante 7; Jean-Paul Gagné de l’AQIP; Annie Gagnon et Dave Pichette de la Fondation Élan; Amélie Rhéaume-Parent et Véronique Gauthier également du Quarante 7