La Fondation poursuit sa mission à travers sa fusion

La Fondation Élan est née de la fusion de la Fondation Cardinal-Villeneuve et de la Fondation de l’Institut de réadaptation en déficience physique de Québec (Institut). Cette initiative vise à optimiser les ressources des deux fondations afin de répondre aux besoins des enfants, des adultes et des aînés vivant avec des limitations fonctionnelles physiques permanentes acquises dès la naissance ou à la suite d’un accident de la route, du travail ou encore d’une maladie.

L'Institut de réadaptation en déficience physique de Québec (IRDPQ) est issu de la fusion de quatre centres de réadaptation en déficience physique de la région de Québec. Créé en octobre 1996, l'IRDPQ s'appuie sur la longue tradition d'excellence de ses centres d'origine :