Les allées du Club de golf Cap-Rouge s’animent en soutien aux personnes handicapées de tout l’Est-du-Québec

le 13 September 2019

Le comité exécutif de la Fondation Élan, Jean-Claude Thériault, trésorier; Guy Béliveau, président sortant; Georges Moreau, secrétaire et Dave Pichette, président, entourant Nathaniel Blouin-Losier et Sophie Chouinard, tous deux ambassadeurs de la Fondation

Le jeudi 12 septembre 2019, la Classique de golf de la Fondation Élan a permis d’amasser 60 000 $. Ces précieux fonds seront entièrement dévolus aux usagers du CIUSSS de la Capitale-Nationale – Institut de réadaptation en déficience physique de Québec (IRDPQ).

Cette journée exceptionnelle a été marquée par la générosité de 144 golfeurs, de plus de 40 bénévoles et de plus de 20 précieux partenaires qui ont animé chacun des 18 tertres magnifiquement manucurés pour l’occasion.

S’en est suivi un banquet auquel 180 participants ont été conquis par un émouvant témoignage livré par un jeune usager du CIUSSS de la Capitale-Nationale - IRDPQ de 9 ans, Nathaniel Blouin-Losier. Ce fut un vibrant message à l’égard du dévouement et du professionnalisme hors normes des ressources qui se dédient au quotidien, avec coeur et passion, auprès des 11 000 personnes qui reçoivent les services du CIUSSS de la Capitale-Nationale - IRDPQ annuellement.

Au-delà de cette journée à caractère unique, ce qu’il faut savoir est que la Classique de golf de la Fondation Élan permettra de contribuer au financement d’un équipement technologique novateur pour les blessés médullaires, soit un exosquelette. Cela permettra à des centaines de personnes qui présentent une blessure à la moelle épinière de regagner des capacités à la marche; rendant possible une réadaptation fonctionnelle intensive.

L’événement s’est conclu par un hommage rendu par le président du conseil d’administration, monsieur Dave Pichette, envers son prédécesseur, monsieur Guy Béliveau, qui a tenu les rênes de l’organisme durant près de 45 années. En reconnaissance de sa contribution inestimable, le tournoi portera désormais le nom de l’Omnium Guy Béliveau.

Jean-Simon Marquis entouré d’Alain Côté, Lynda Dallaire, Marc Fortier et Pierre Lacroix