Nouvelles

Tout un Élan pour les usagers du CIUSSS-CN - IRDPQ

le 23 août 2017
Tout un Élan pour les usagers du CIUSSS-CN - IRDPQ

La Fondation Élan amasse 34 300 $ lors de sa Classique de golf

 C'est à l’occasion de la Classique de golf de la Fondation Élan que 144 golfeuses et golfeurs se sont élancés avec cœur et passion sur le prestigieux terrain du Club de golf de Cap-Rouge. Grâce à leur participation et à leur générosité exceptionnelle ainsi qu’à celle des nombreux partenaires, 34 300 $ (revenus nets) ont été amassés pour les 10 000 usagers fréquentant annuellement le CIUSSS de la Capitale-Nationale – Institut de réadaptation en déficience physique de Québec (CIUSSS-CN – IRDPQ).

Le facteur de handicap d’un joueur représente ses capacités réelles sur un parcours de golf donné. Par contre, lorsqu’il est question de vivre avec une situation de handicap, qu’elle soit auditive, motrice, neurologique, visuelle, de la parole ou un trouble du spectre de l’autisme, il s’agit véritablement d’un défi au quotidien.

Sur un parcours animé de façon originale et distinctive, les participants ont tous donné leur meilleur Élan en soutien aux usagers courageux qui doivent composer avec une déficience physique. Tous les profits de l’événement seront donc dédiés aux jeunes usagers du CIUSSS-CN - IRDPQ, permettant ainsi de combler plusieurs de leurs besoins prioritaires par l’achat d’équipements spécialisés, de matériel éducatif et de soutien pour les activités de développement et d’intégration.

Lors d’une soirée marquée par l’espoir et la générosité, l’ambassadeur de l’événement, monsieur Étienne Aubé, caporal-chef retraité et usager du CIUSSS-CN – IRDPQ, a su toucher les convives droit au cœur. Pour monsieur Dave Pichette, président d’honneur de l’événement, courtier-propriétaire de Re/max Fortin, Delage, cet événement était incontournable. « Il était tout naturel de m’associer à cet événement. Lors de ma première visite, à l’époque du Centre Cardinal-Villeneuve, j’ai compris que nous pouvions faire une différence dans la vie de ses enfants qui vivent avec un handicap. »

Au fil des années, cette activité est devenue un incontournable dans la grande région de Québec. C’est grâce à l’engagement exceptionnel des nombreux et fidèles participants, partenaires et bénévoles que cet événement est couronné de succès, année après année. Merci de nous aider à aider!

Sur la photo de gauche à droite : Guy Béliveau, président de la Fondation Élan, Guy Thibodeau, président-directeur général adjoint, Centre intégré universitaire de santé et de services sociaux de la Capitale-Nationale, Claude Trépanier, vice-président et gestionnaire de portefeuille RBC Dominion valeurs mobilières, Annie Gagnon, directrice générale de la Fondation Élan et Dave Pichette, président d’honneur et secrétaire du conseil d’administration de la Fondation Élan Devant : Usagers du CIUSSS-CN – IRDPQ, Thomas Tremblay et Sophie Chouinard

Crédit photo : Frédéric Lavoie, photographe

Inscrivez-vous au bulletin d’information

Faites un don
maintenant

Contactez
la Fondation