Le Festival des vins de Californie déclenche une vague de générosité!

Une vague de générosité mémorable a déferlé au Terminal de croisière Ross Gaudreault, le mardi 28 mars dernier. La participation de plus de 650 convives, partenaires, bénévoles et grands donateurs a permis à la Fondation Élan de remettre fièrement plus de 125 000 $ (nets) au CIUSSS de la Capitale-Nationale – Institut de réadaptation en déficience physique de Québec (IRDPQ). Ces sommes permettent de combler des besoins prioritaires et de répondre à des demandes pressantes de personnes aux prises avec une déficience physique, ainsi qu’à l’acquisition d’équipements pour le CIUSSS de la Capitale-Nationale - IRDPQ.

C’est dans une atmosphère chaleureuse et festive que se sont donné rendez-vous amateurs de grands crus californiens et plus de 90 producteurs passionnés de leurs prestigieux vignobles de « l’état doré ». L’événement a été rehaussé par une abondance de produits élaborés par le réputé chef Joseph Sarrazin du 47e Parallèle.

Le « coup de cœur » de la soirée est allé incontestablement à un jeune garçon dont le courage et la détermination en ont inspiré plus d’un. Jean-Simon Marquis a choisi d’aller à la poursuite de ses rêves, et ce, en dépit d’une amputation d’une jambe alors qu’il n’avait que quelques mois. Passionné de sports, comme le football et la planche à neige, Jean-Simon a choisi de prendre part à l’événement en gage de reconnaissance envers les professionnels de l’IRDPQ, en particulier pour sa prothésiste, madame Édith Boulianne. Jean-Simon se souviendra longtemps de sa participation à l'évènement puisqu'il a reçu un ballon autographié par les joueurs de l'équipe de football du Rouge et Or qui lui fut remis par l'entraîneur-chef de l'équipe, monsieur Glen Constantin. Un moment fort touchant entourant la cérémonie de remise du chèque officiel.

Le comité organisateur de l’événement tient à remercier chaleureusement tous les partenaires et donateurs qui, grâce à leur fidèle générosité année après année, permettent de faire une réelle différence dans la vie de centaines de personnes qui reçoivent des services à l’IRDPQ.

Galerie de photos de l'évènement

La succulente équipe du 47e Parallèle

Jean-Simon et Olivier, jeunes usagers de l'IRDPQ dévoilent le montant officiel récolté en compagnie des représentants de l'Institut des vins de Californie

Olivier, jeune usager de l'IRDPQ et Mario Girard, président-directeur général, Administration portuaire de Québec