MUCHO CALOR – MUCHO AMOR … envers les usagers de l’IRDPQ

Le zumbathon de la Fondation Élan – une réussite inspirée de l’amour d’une jeune femme envers son papa.

Le plancher de l’auditorium du CIUSSS de la Capitale-Nationale – Institut de réadaptation en déficience physique de Québec (IRDPQ), installations boulevard Hamel, a vibré « aux pas » des musiques latines, le samedi 6 mai dernier.
Plus de 160 personnes ont enfilé leurs vêtements d’entraînement afin de participer à un zumbathon; toutes animées par le profond désir d’apporter soutien et réconfort aux usagers courageux qui sont actuellement en processus de réadaptation intensive au CIUSSS-CN - IRDPQ.

Cette initiative est née de la volonté de la fille d’un usager qui souhaitait exprimer son appréciation pour les bons soins prodigués à son père, tout en appuyant la mission de la Fondation Élan qui est d’amasser des fonds permettant d’aider les personnes vivant des situations de handicap à développer leur autonomie et à améliorer leur qualité de vie. Lorsque parler, marcher entendre ou voir constitue des défis de la vie quotidienne, c’est là que des actions de générosité comme celles-ci prennent tout leur sens.

C’est ainsi que Marie-Pierre Vézina, qui est à la fois étudiante à la Faculté de droit de l’Université Laval et entraîneur de Zumba, a choisi d’organiser une activité de collecte de fonds au profit de la Fondation Élan. « Les thérapeutes qui accompagnent mon père dans son processus de réadaptation font un travail exceptionnel. J’ai passé beaucoup de temps à l’IRDPQ, installations boulevard Hamel, durant les derniers mois et je peux témoigner qu’il s’agit d’un milieu de soins exceptionnel où oeuvrent des gens dévoués, chaleureux et professionnels. Les thérapeutes, préposés de même que le personnel infirmier ont tout mon respect et ma profonde admiration » a déclaré madame Vézina au terme de l’activité.

L’activité s’est conclue par la remise d’un chèque au montant de 4 075 $ à la Fondation Élan. Beaucoup de chaleur et surtout beaucoup d’amour envers les 10 000 usagers du CIUSSS-CN – IRDPQ qui y reçoivent les services annuellement.

Quelques photos de l'activité :