24h de vélo pour la Cause

200 $ amassés pour la Fondation Élan

La Fondation Élan apprenait récemment les résultats d’une collecte de fonds effectuée par Andréanne Breton, membre du corps de cadets CCMRC Pointe-Lévy. C’est en soutien à Julie Rivard, une cadette ayant reçu les services de réadaptation à l’IRDPQ suite à un accident en embarcation moteur, que madame Breton a décidé de dédier sa collecte lors du Vélothon 24h qui s’est déroulé les 15 et 16 février.

Motivée par le désir de souligner la persévérance de cette jeune femme, Andréanne n’a pas hésité à solliciter la participation de ses collègues officiers et des autres membres de son corps de cadets pour relever un défi de 24 heures de vélo en continu. Un esprit de soutien et d’entraide contagieux a atteint chacune de ces personnes, afin d’appuyer tous ceux qui vivent des moments de défi comme Julie. Emportée par cet élan de solidarité, Andréanne a récolté la somme totale de 200 $ qu’elle a remis symboliquement lors d’une cérémonie regroupant les membres et officiers du corps de cadets.

L’histoire touchante d’Andréanne nous rappelle que lorsque des gens s’unissent pour une cause qui les touche droit au cœur, les mots « obstacles » et « barrières » tombent pour faire place aux mots « entraide, courage et détermination ». Merci du fond du cœur à Andréanne et à tous les membres du corps de cadets CCMRC Pointe-Lévy.