Ajout d’un nouvel outil voué à la clientèle enfants-adolescents du CIUSSS-CN – IRDPQ

le 17 novembre 2017

La Fondation Élan est fière d’annoncer l’octroi de 7 000 $ de la Caisse Desjardins de Sainte-Foy. Combiné à un investissement de 9 000 $ de la Fondation Élan, ce don permettra la réalisation d’une murale interactive au gymnase de l’IRDPQ – point de service chemin Saint-Louis.

La murale, prévue pour le printemps 2018, sera entièrement magnétique et permettra de rendre l’aire de thérapie plus ludique, plus attrayante et mieux adaptée aux besoins des enfants. Le gymnase étant déjà le lieu désigné pour plusieurs groupes de thérapie, les thérapeutes y utilisent diverses thématiques afin que les enfants et les adolescents aient un objectif précis lorsqu’ils font leurs exercices de réadaptation.

Grâce à cette murale, différentes thématiques seront créées et exploitées (ex : Halloween, le temps des Fêtes, la Saint-Valentin, etc.). La création de ces thématiques contribuera à susciter et maintenir la motivation des jeunes tout au long des thérapies.

La Fondation Élan tient à remercier profondément la Caisse Desjardins de Sainte-Foy ainsi que ses membres qui soutiennent notre Cause par le biais du Fonds d’aide au développement du milieu. Cet Élan de générosité témoigne de leur volonté de s’impliquer dans leur communauté.

Enfin, nous tenons à souligner l’initiative de madame Stéphanie Caron, physiothérapeute, ainsi que toute son équipe de professionnels de l’IRDPQ, qui ont identifié divers besoins liés aux exercices de réadaptation et ont proposé ce projet porteur d’espoir pour les 5 000 enfants et adolescents qui reçoivent des services au CIUSSS-CN – IRDPQ annuellement.

Sur la photo : Stéphanie Caron, physiothérapeute, en séance de thérapie avec la petite Gabrielle.