Nouvelles

Lorsqu’un mur en fait tomber d’autres…

Lorsqu’un mur en fait tomber d’autres…

La Fondation Élan a fait appel à la générosité de la Caisse Desjardins de Sainte-Foy et de l’ensemble de ses membres afin de permettre à des enfants handicapés d’atteindre de nouveaux sommets en optimisant les retombées de leurs séances de réadaptation intensive aux installations de l’IRDPQ du CIUSSS de la Capitale-Nationale. 

Nous pouvons tous convenir que l’apprentissage des enfants est favorisé s’il s’exerce dans un contexte ludique et attrayant dans un univers qui stimule leur engouement et créativité. C’est d’autant plus vrai lorsqu’il s’agit de demander à des enfants atteints d’une déficience motrice qui ont reçu un diagnostic de cancer, d’une maladie neuromusculaire, qui présentent un retard global de développement ou encore qui viennent de subir une amputation. 

Les spécialistes de la réadaptation du CIUSSS-CN - IRDPQ pourront donc dorénavant susciter et maintenir la motivation des jeunes tout au long des thérapies grâce à l’acquisition d’une murale interactive géante. Le coût total du projet est de 16 000 $. La participation financière de la Caisse Desjardins de Sainte-Foy a été de 7 000 $, lesquels s’ajoutent aux 9 000 $ versés par la Fondation Élan. 

 
De gauche à droite : Dave Pichette, vice-président du conseil d’administration de la Fondation Élan; Esther Lévesque, maman d’Anaïs; Anaïs Lepage, usager CIUSSS-CN – IRDPQ; Stéphanie Caron, physiothérapeute au CIUSSS-CN - IRDPQ et instigatrice du projet; Marie-Claude Arsenault, conseillère stratégique en communication, Caisse Desjardins Sainte-Foy; Michel Laferrière, dirigeant et membre du comité Fonds d’aide au développement du milieu, Caisse Desjardins Sainte-Foy; Georges Moreau, secrétaire du conseil d’administration de la Fondation Élan et Anne-Marie Vincent, chef du programme développement de l’enfant au CIUSSS-CN – IRDPQ

Cette murale permettra l’atteinte d’objectifs thérapeutiques tels que monter une marche… pour aller cueillir une pomme en haut d’un arbre, s’accroupir pour aller la déposer dans un panier voire même apprendre à sauter pour aller saisir des feuilles d’automne suspendues. Des petits gestes qui peuvent sembler anodins, mais qui faciliteront le retour de l’enfant à la maison, à l’école ou encore à la garderie.

Le Fonds d’aide au développement du milieu de la Caisse Desjardins de Sainte-Foy et la Fondation Élan pourront ainsi contribuer au mieux-être de la société de demain.

 

Sur la photo : Isabelle Demers, physiothérapeute au CIUSSS-CN - IRDPQ et Anaïs Lepage, usager au CIUSSS-CN – IRDPQ

Sur la photo : Isabelle Demers, physiothérapeute au CIUSSS-CN – IRDPQ, Anaïs Lepage, usager au CIUSSS-CN – IRDPQ et Michel Laferrière, dirigeant et membre du comité Fonds d’aide au développement du milieu, Caisse Desjardins Sainte-Foy

Inscrivez-vous au bulletin d’information

Faites un don
maintenant

Contactez
la Fondation