Un Élan de générosité pour les enfants de l’IRDPQ!

Entourant Nathaniel Blouin-Losier, Sophie Chouinard et Thomas Tremblay : Dave Pichette, vice-président, Fondation Élan; Claude A. Blanchard, trésorier, Fondation Élan; Annie Gagnon, directrice générale, Fondation Élan; Lisane Boisvert, directrice des programmes Déficience intellectuelle et trouble du spectre de l'autisme, et Déficience physique; Guy Béliveau, président, Fondation Élan et Georges Moreau, secrétaire, Fondation Élan

La Fondation Élan a amassé 56 209 $ au profit des enfants usagers de l’Institut de réadaptation en déficience physique de Québec.

C’est le jeudi 13 septembre, sur le prestigieux terrain du Club de golf de Cap-Rouge, que s’est tenue la 9e édition de la Classique de golf de la Fondation Élan

Au fil des années, ce rendez-vous unique s’est hissé au rang d’incontournable dans la grande région de Québec. La Classique de golf de la Fondation Élan rassemble des gens issus de la communauté des affaires, des partenaires et intervenants de la santé et de la réadaptation, mais surtout des gens de cœur qui savent que cette implication fait la différence dans la vie de milliers de personnes qui vivent des situations de handicap.

L’événement, qui s’est tenu une fois de plus à guichets fermés, a permis aux golfeurs de vivre une journée exceptionnelle sur un parcours impeccable où de nombreux restaurateurs et traiteurs de la région ont fait le bonheur de l’ensemble des participants. L’activité s’est clôturée par une soirée empreinte d’émotion où Nathaniel Blouin-Losier, 8 ans, jeune usager de l’IRDPQ, a su toucher tous les participants droit au cœur. C’est une assistance émue qui a ensuite assisté au dévoilement tant attendu des résultats de l’activité.

La totalité des 56 209 $ amassés sera dédiée à l’acquisition d’un équipement permettant l’analyse du patron de marche en temps réel. Cet appareil permet de capter et d’enregistrer l’activité des muscles avec une précision optimale. Il s’agit d’un outil indispensable lorsqu’il est nécessaire de préciser les causes des problèmes touchant la marche. Il permet de guider les professionnels en vue d’un traitement en réadaptation, pharmacologique ou encore en phase préopératoire. Jusqu’à ce jour, les enfants, usagers du CIUSSS-CN - IRDPQ, devaient se déplacer vers Montréal afin d’y avoir accès. L’acquisition de cet équipement sera un baume pour les enfants et leur famille.

Depuis une décennie, c’est plus d’un demi-million qui a été amassé par le biais de la Classique de golf de la Fondation Élan. C’est grâce aux nombreux et fidèles participants, partenaires et bénévoles que cet événement est couronné de succès, année après année. Leur engagement est remarquable et mérite d’être souligné.

Les jumeaux Philippe et Alexandre Duval, Dave Pichette, Marc Fortier, Alain Côté et Pierre Lacroix.