Nathaniel et les fruits de tant d'efforts!

Lorsque les efforts se conjuguent au pluriel, c'est là que l'engagement collectif prend tout son sens. Ultimement, il ne s'agit que parfois d'une toute petite étincelle pour que de grands projets prennent forment et deviennent une oeuvre qui suscite joie et fierté.

Cette étincelle s'appelle Nathaniel. Élève de l'École Freinet de Québec, bâtiment des Loutres, ce jeune garçon de 9 ans a initié une collecte de fonds au profit des usagers du CIUSSS de la Capitale-Nationale - IRDPQ les 16 et 17 avril derniers. L'activité a pris la forme d'une vente de fruits en échange d'un don volontaire. Une idée santé inscrite dans la même lignée que la traditionnelle Campagne de la pomme, organisée chaque automne par la Fondation Élan.

Élèves, parents et enseignants ont été interpellés par ce garçon courageux et talentueux. Nathaniel peut témoigner lui-même de la qualité des services qu'il reçoit au CIUSSS de la Capitale-Nationale - IRDPQ et combien le soutien à la Fondation Élan contribue au mieux-être des 5 000 enfants qui en bénéficient annuellement.

Fier porte-parole de la dernière édition de la Campagne de la pomme, Nathaniel aura permis d'ajouter la somme de 568,10 $ à la collecte annuelle, et ce, grâce à ses camarades d’école.

Comme quoi, un tout petit geste peut engendrer de magnifiques récoltes.