Partie remise à savourer

Donner sans rien attendre en retour!

Au début de l’année 2020, la table était mise pour le déploiement de l’événement phare de la Fondation Élan : le Grand festin marin. Puis, en mars, l’ensemble des activités caritatives ont été mises sur pause. Après un report anticipé, la Fondation a dû ensuite se résoudre à procéder à l’annulation de l’événement, du moins dans sa forme actuelle. Ce qui s'en est suivi est remarquable…

Une immense vague de générosité a atteint le quai ou plutôt le cœur de l’Institut de réadaptation en déficience physique de Québec (IRDPQ) du CIUSSS de la Capitale-Nationale puisque les participants inscrits ont fait preuve d'une très grande générosité en acceptant de transformer leur participation en dons — 56 600 $ net ont ainsi pu être recueillis. Ça, ça s'appelle donner sans rien attendre en retour!

Soulignons ici, la précieuse contribution de la présidente d'honneur de l'événement, madame Kathleen Bilodeau, directrice de la Caisse Desjardins de Sillery—Saint-Louis-de-France.

Tous ces dons feront naître l’espoir et donneront du réconfort à toutes les personnes qui sont en réadaptation intensive à l’IRDPQ. De nombreux projets pourront être réalisés afin d’appuyer les professionnels qui œuvrent auprès des 11 000 usagers qui reçoivent les services de l’IRDPQ annuellement.

Quant au Grand festin marin, ce n'est que partie remise. Puisqu'entre temps le chef Joseph Sarrazin du Quarante 7 conserve le tout au réchaud... Jusqu'à ce que le contexte permette un Grand festin marin « en rappel ».

C'est sans hésitation que la présidente d'honneur de l'événement, madame Kathleen Bilodeau, directrice générale de la Caisse Desjardins de Sillery-Saint-Louis-de-France a choisi de manifester son soutien en maintenant l'engagement financier de la caisse, et ce, malgré l'annulation de l'activité.

Merci également au restaurant Le Quarante 7, à l'Association québécoise de l'industrie de la pêche (AQIP) ainsi qu'à tous nos fidèles paretnaires, donateurs et bénévoles.