Le Festin marin spécial fête des Mers génère 41375$ en profit net

C'est le samedi 8 mai dernier que s'est déroulée « la fête des Mers ». Une activité entièrement dévolue au soutien des usagers de l’Institut de réadaptation en déficience physique de Québec (IRDPQ) du CIUSSS de la Capitale-Nationale. Plus de 2 000 homards de la Gaspésie ont été distribués en 3 heures seulement. En tout, 501 Festins marins ont trouvé preneurs, ce qui permettra à la Fondation Élan de poursuivre sa mission auprès des personnes qui vivent des situations de handicap.

La Fondation Élan a fait appel à son groupe de bénévoles engagés, lesquels ont travaillé sans relâche avec enthousiasme et conviction. Ils se sont affranchis de la mise en sac des homards, de l’accueil, de l'opération cueillette et de la livraison.

Cette activité n'aurait pu se concrétiser sans le précieux partenariat du Quarante 7. Qu'il s'agisse de l’Association québécoise de l’industrie de la pêche (AQIP) ou encore des nombreux nouveaux collaborateurs, les donateurs de la Fondation Élan ont été comblés. Un savoureux sac cadeau, regorgeant d'une kyrielle de produits, tous aussi savoureux que généreux, a accompagné chaque commande de homards. Leur contribution est inestimable.

En cette période difficile, tant pour le caritatif que pour la restauration, cette activité s'est soldée par un vif succès, et ce, malgré les vents et les marées.