Activités

Le SOLEIL brille pour les enfants de l'IRDPQ...

Le SOLEIL brille pour les enfants de l'IRDPQ...
La Fondation Élan a tendu la main à Opération enfant soleil afin de contribuer au financement d'un appareil de stimulation de l'activité musculaire. Ceci permettra d'améliorer le potentiel fonctionnel de récupération. Cet équipement de pointe, pour la clientèle enfants-adolescents, viendra supporter de très nombreuses situations de handicaps comme un traumatisme crânien cérébral, un accident vasculaire cérébral, une amputation, une blessure médullaire, une chirurgie orthopédique, une tumeur cérébrale, une maladie neuromusculaire, une lésion musculo-squelettique ou une myélopathie, des retards globaux de développement ou encore une déficience motrice cérébrale.
 
Grâce à l'acquisition d'un vélo à stimulation électrique, même lorsque le jeune est alité, permet une grande précocité des interventions. Pour les familles, cela représente beaucoup, contribuant à accélérer le processus de réadaptation.
 
« La motivation des thérapeutes à donner le meilleur d’eux-mêmes, pour les enfants et les adolescents présentant une déficience physique, est très grande, mais cette dernière doit être encouragée par des projets de développement et d’expression de leur expertise, ce qui n’aurait pas été possible sans l'apport précieux d'Opération enfant soleil.  Nos familles (des enfants, usagers de l'IRDPQ) ont besoin d’une dose d’espoir et de petits miracles qui contribuent à donner de l’autonomie à tous ces enfants,  afin qu’ils puissent,  eux aussi,  réaliser des rêves. »
 
Stéfany Garneau
Chef des programmes des atteintes cérébrales
et des lésions musculo-squelettiques, myélopathies et maladies neuromusculaires (jusqu'en octobre 2020)
 

Inscrivez-vous au bulletin d’information

Faites un don
maintenant

Contactez
la Fondation