Lorsque Karine Dionne s’est présentée à l’hôpital, on prévoyait que son troisième accouchement serait rapide. Personne n’aurait pensé que le petit Jacob verrait finalement le jour par césarienne, sa vie ne tenant qu’à un fil. Jacob est usager de l'Institut de réadaptation en déficience physique de Québec (IRDPQ) du CIUSSS de la Capitale-Nationale depuis l’âge de 8 mois, il est atteint d’une hémiparésie.
Lire l'histoirePour Guylaine, la moto est une passion, c’est un symbole de liberté. Cependant, c’est en pratiquant cette passion que sa vie a bien failli être emportée. D’une détermination sans pareille, c’est avec un peu d’espoir et beaucoup de courage que cette dame a entamé son processus de réadaptation à l'Institut de réadaptation en déficience physique de Québec (IRDPQ) du CIUSSS de la Capitale-Nationale.
Lire l'histoireOriginaire de Saint-Nazaire (Lac-Saint-Jean), Jean-Pierre menait une vie pour le moins active, partagée entre ses entreprises, sa famille et sa passion pour le théâtre. Pourtant, un événement inattendu allait tout remettre en question.
Lire l'histoireYan est un garçon actif. D’un naturel sociable et positif, il a pourtant dû faire face à des défis que peu de jeunes de son âge ont connus. Yan fréquente l'Institut de réadaptation en déficience physique de Québec (IRDPQ) • Installation chemin Saint-Louis du CIUSSS de la Capitale-Nationale depuis plus de 10 ans. Il est né avec une déficience motrice cérébrale.
Lire l'histoireGilles était représentant sur la route; il adorait conduire! Mais lorsqu’on lui a annoncé qu’il était atteint d’une dégénérescence maculaire et qu’il ne pourrait plus prendre le volant de sa voiture, il s’est rendu compte que toute sa vie serait chamboulée.
Lire l'histoireÀ quelques jours de vie seulement, on suggère aux parents de Michaël de lui administrer des soins de confort. En raison de lésions importantes au cerveau, il risque d'être aveugle, sourd, muet et quadraplégique, en plus d'avoir des capacités mentales limitées. Il ne devait donc pas vivre plus de deux semaines. Mais le vent a tourné...
Lire l'histoireSophie menait une vie active : infirmière en hématologie, nombreuses sorties entre amis et promenades en motocross occupaient ses semaines bien remplies. Alors qu’elle roulait tranquillement en motocross, sa vie est bouleversée à jamais.
Lire l'histoireVeuillez noter qu’il est impossible d’inviter des participants déjà inscrits individuellement à joindre une équipe.