Les dons amassés par la Fondation Élan permettent d’améliorer l’offre de service du CIUSSS de la Capitale-Nationale - Institut de réadaptation en déficience physique de Québec (IRDPQ) en finançant les équipements spécialisés, le réaménagement d’aires de thérapie ainsi que certains projets de recherche en plus de financer des aides techniques pour des usagers démunis financièrement. Plus de 11 000 personnes reçoivent les services du CIUSSS de la Capitale-Nationale - IRDPQ annuellement.
* En mars 2015, l'IRDPQ a été fusionné au Centre intégré universitaire de santé et de services sociaux (CIUSSS) de la Capitale-Nationale.
Tous ces mots sont intimement liés à la mission de l’Institut de réadaptation en déficience physique de Québec et à sa fondation.
Les mots font partie de notre langage et de notre quotidien. On les prend pour acquis, on les prononce sans même y penser, on joue avec eux, etc. Parfois aussi, on oublie que, sans lien entre eux, ils demeurent anodins. Manger, par exemple, correspond à un besoin de la vie courante auquel les gens ont habituellement accès ; manger est un geste, une action, une réalité définie et si simple. Manger peut aussi devenir un défi de taille, au même titre que parler, marcher, entendre ou voir, lorsque toute la complexité de l’être humain se dévoile. C’est alors qu’il faut s’accrocher à d’autres mots tels courage, détermination, persévérance, soutien, adaptation et réadaptation.
Veuillez noter qu’il est impossible d’inviter des participants déjà inscrits individuellement à joindre une équipe.