Nouvelles

Une note d'excellence en philanthropie à l'École Freinet de Québec

Une note d'excellence en philanthropie à l'École Freinet de Québec

Sur la photo ci-dessus, de gauche à droite, 1re rangée : Benjamin Roy, Nathaniel et Shantie Blouin-Losier, Simon Rodrigue de l’École Freinet de Québec; 2e rangée : Nadine Tremblay, directrice de l’École, Isabelle Goulet, enseignante; 3e rangée : Annie Gagnon, directrice générale de la Fondation Élan

Une tempête de générosité a soufflé sur l'entourage, les enseignants et les élèves de l'École Freinet de Québec (bâtiment Les Loutres) — tous animés par le désir de contribuer au mieux-être des enfants, usagers de l’Institut de réadaptation en déficience physique de Québec (IRDPQ) du CIUSSS de la Capitale-Nationale.

C'est le 16 décembre dernier que les deux instigateurs d'un projet de collecte de fonds, Benjamin Roy et Simon Rodrigue, ont fait le dévoilement de la somme amassée par le biais de la vente de 11 883 canettes. Ce fabuleux projet s'est soldé par un chèque de 577,65 $ remis à la Fondation Élan. La cour de récréation bourdonnait d'enthousiasme. L'ensemble des élèves y avaient été réunis par le seul désir de « donner au suivant ».

Les étincelles de cette généreuse action sont Nathaniel et Shantie Blouin-Losier, deux élèves de l'École Freinet qui connaissent très bien la mission de la Fondation Élan puisqu'ils sont parmi les 6 000 enfants qui reçoivent les services de l’IRDPQ annuellement.

Nul doute que la somme amassée se transformera en source de joie et de réconfort pour d'autres enfants, tout comme les amis de Benjamin et Simon.

 

Inscrivez-vous au bulletin d’information

Faites un don
maintenant

Contactez
la Fondation