Campagne de la pomme
ENSEMBLE, construisons un monde plus inclusif, plus humain
et plus lumineux pour tous ces enfants qui en ont tant besoin.
Depuis plus de 60 ans, la Campagne de la pomme est entièrement et concrètement consacrée au mieux-être et à l’intégration sociale des enfants qui vivent des situations de handicap, qu’elles soient auditives, motrices, neurologiques, visuelles, de la parole ou du langage. Ce précieux fruit se transforme en source d’espoir et de réconfort pour les 5 000 enfants qui reçoivent les services de l’IRDPQ du CIUSSS de la Capitale-Nationale.
Bien que ce chiffre frappe l’imaginaire, les retombées de la Campagne de la pomme le sont tout autant. Lorsque de simples gestes de la vie quotidienne comme marcher, parler, entendre, voir ou comprendre représentent un véritable exploit, c’est là que votre appui, grand ou petit, peut faire toute la différence.
Les sommes recueillies dans le cadre de la Campagne de la pomme permettent à ces jeunes de retrouver la plus grande autonomie possible et ainsi pouvoir réintégrer leur domicile, l’école ou encore la garderie. L’achat d’une orthèse, d’une prothèse auditive, d’une aide visuelle ou encore l’acquisition d’équipements spécialisés pour l’ensemble de la clientèle enfants-adolescents de l’IRDPQ permet de faire une différence.
À lire plus bas, le récit du parcours de Jayke...
Je désire contribuer à la Campagne de la pomme
Tout don, grand ou petit fait une différence pour Jayke et toute la clientèle pédiatrique.
Pour tout don de 150 $ et plus
Enjolivez votre îlot de cuisine, votre table d’entrée ou encore faites plaisir à un ami, un collègue ou à vos clients. Faites votre sélection parmi trois assiettes décoratives et elle sera livrée avec un succulent sac de pommes fraîches. Une délicieuse façon d’honorer votre précieux don.
«Je m’attendais à tout et à rien en même temps. Je ne pensais pas qu’il allait s’en sortir. Nous avons cru au départ qu’il serait dans un état végétatif. Jayke a même commencé à marcher avec ses prothèses. Il fait des progrès inouïs. Il ne se sert de son fauteuil que pour de longues distances ou lorsque nous sommes pressés. Je ne sais pas ce que j’aurais fait sans l’IRDPQ. Depuis l’âge de 4 mois, Jayke y reçoit des services chaque semaine, tous les mercredis. C’est un mode de vie pour nous et Jayke adore venir à l’IRDPQ. Je suis persuadée que sans les intervenants de l’IRDPQ nous n’en serions pas là. », relate Marie-Line, maman de Jayke.
— Des progrès et beaucoup d’espoir
grâce aux professionnels de l’IRDPQ.