Actualités

Un soleil de 51 905 $ pour les enfants de l’IRDPQ

Encore une fois, l’organisme Opération Enfant Soleil a répondu favorablement à la demande d’octroi de la Fondation Élan en lien avec le financement d’un tapis d’évaluation du patron de marche.

Cet appareil, priorisé par le CIUSSS de la Capitale-Nationale – Institut de réadaptation en déficience physique de Québec (IRDPQ) est essentiellement destiné à la clientèle enfants-adolescents, particulièrement ceux qui présentent une atteinte cérébrale, une maladie neuromusculaire, une myélopathie ou une amputation appareillée. L’estimation du nombre d’usagers concernés par année se situe entre 750 et 1 000.

Les bénéfices liés à l’acquisition de cet équipement sont multiples. Qu’il s’agisse de décrire la démarche de l’usager préalablement à toute intervention et d’en mesurer l’évolution à la suite du traitement ou encore d’établir des relations entre les paramètres objectifs de la démarche et les observations cliniques, voire guider les ajustements de prothèses et d’orthèses ou d’une aide à la marche, cet appareil contribue concrètement au développement de l’offre de services du CIUSSS de la Capitale-Nationale – IRDPQ. Le mieux-être des enfants réside dans le développement de leur plein potentiel dans les meilleurs délais possible; un véritable baume pour leur famille également.

Un sincère MERCI à Opération Enfant Soleil et à tous leurs généreux donateurs. L’acquisition de ce tapis d’évaluation à la marche constitue un autre grand pas pour des centaines de jeunes pour qui marcher représente l’un de leurs plus grands défis.

Le 1er mars 2023, Opération Enfant Soleil annonçait un total en octrois de 3 501 785 $ pour la Capitale-Nationale, dont 51 905 $ à la Fondation Élan.

Photo : courtoisie d’Opération Enfant Soleil