La Caisse Desjardins de Sainte-Foy donne la parole aux enfants!

Sa majesté, Charlotte, était bien fière d’accueillir mesdames Audrey Blanchette et Alex Sandrine Laflèche de la Caisse Desjardins de Sainte-Foy dans le cadre du dévoilement d’un projet dédié aux 1 400 enfants qui reçoivent les services du programme en déficience du langage à l’Institut de réadaptation en déficience physique de Québec (IRDPQ) du CIUSSS de la Capitale-Nationale annuellement.
Une murale interactive, la Boîte à livres, a été inaugurée en présence de nombreux professionnels de la réadaptation. Ce précieux legs de 7 144 $ a été financé grâce au Fonds d’aide au développement du milieu (FADM) de la Caisse de Sainte-Foy. Afin de souligner l’événement, une magnifique ambassadrice au minois attachant nommée Charlotte a revêtu une cape en lien avec la thématique de la murale : les chevaliers.
Nos premiers livres font partie de nos plus beaux souvenirs d’enfance. Pourtant, lorsque les mots ne peuvent être exprimés, en raison d’un handicap de la parole ou du langage, ces mêmes moments magiques peuvent se traduire en expériences éprouvantes, et ce, tant pour l’enfant que pour le parent. C’est ainsi qu’est né le projet de création d’une « Boîte à livres ».
Chaque semaine, ce sont 500 thérapies qui sont dévolues aux enfants qui sont inscrits au programme en déficience du langage. L’apport de cet équipement de thérapie contribue au développement de l’offre de services du CIUSSS de la Capitale-Nationale – IRDPQ de manière ludique et concrète.
Au nom de Charlotte et de tous les petits chevaliers qui bénéficieront de ce legs, la Fondation Élan tient à remercier les membres de la Caisse de Sainte-Foy pour ce précieux soutien.
MERCI de leur donner la parole!