Parler… c’est grandir!

La Fondation Élan a été honorée d’accueillir madame Cécile Larouche, administratrice de la Caisse Desjardins de Sillery—Saint-Louis-de-France, dans le cadre du dévoilement d’un projet généreusement financé par le Fonds d’aide au développement du milieu (FADM), « Parler… c’est grandir! »

Plusieurs orthophonistes y sont allées de témoignages en lien avec la réadaptation auprès des enfants qui présentent des troubles du langage. Chaque année, 1 000 enfants reçoivent les services des professionnels du programme de déficience du langage de l’Institut de réadaptation en déficience physique de Québec (IRDPQ) du CIUSSSS de la Capitale-Nationale. Ce nombre frappe l’imaginaire, pourtant il est bien réel et ne cesse de croître.

Une sélection de jeux et de livres a ainsi pu être financée grâce au don de 3 600 $ de la Caisse. Ce matériel est des plus précieux pour l’ensemble des professionnels puisqu’il contribue concrètement au développement des enfants qui ont peine à s’exprimer par la parole.

La communication est à la base des interactions humaines, sociales et des apprentissages. Bien qu’invisible à l’œil nu, la déficience du langage impacte grandement toutes les activités de la vie courante des jeunes et de leur famille.

C’est donc avec beaucoup de gratitude que la Fondation Élan tient à remercier les membres de la Caisse Desjardins de Sillery—Saint-Louis-de-France pour ce précieux soutien.