Un Élan de 80 000 $

Un Élan de 80 000 $ en soutien aux enfants, usagers de l’IRDPQ!
Miraculeusement soutenue par un ciel clément, notre Classique de golf annuelle a été un véritable baume sur les trois années de hiatus que nous avons dû faire depuis 2019. Les participants étaient au rendez-vous puisque tous les quatuors se sont remplis en moins de 10 jours. La journée s’est déroulée sous la bonne humeur, rehaussée par l’accueil chaleureux d’une trentaine de bénévoles hors pair, dont nos ambassadeurs porte-bonheur : Shantie, Nathaniel et Sophie.
Les 144 participants ont pu retrouver un parcours animé de découvertes culinaires et vinicoles ainsi que par de généreuses entreprises locales toutes animées par le désir de rehausser l’expérience des golfeurs. Encore une fois, le personnel du Club de golf de Cap-Rouge s’est distingué par son accueil et son service d’exception.
S’en est suivi le cocktail auquel se sont joint golfeurs et invités le tout animé de main de maître par un fidèle partenaire, monsieur Pierre Gingras du Journal de Québec. Canapés, rires et échanges décontractés ont été intégrés à de touchants témoignages ainsi qu’à un encan qui s’est révélé des plus prisé.
L’euphorie était à son comble lorsque l’attribution du grand prix d’une valeur de 1 280 $ a été faite. Une personne chanceuse s’est mérité une soirée VIP au Centre Vidéotron dans le cadre de la tournée Queen of me de Shania Twain.
En toute fin de soirée, nul n’aurait osé prédire la somme qui venait d’être amassée pour cet événement. Il n’y aurait pas eu de meilleure façon de conclure l’activité qu’en faisant l’annonce d’un record se chiffrant à 80 000 $ net.
Cette somme permettra de financer l’acquisition d’un appareil de stimulation électrique musculaire pour les enfants qui sont affligés d’une blessure médullaire (moelle épinière) ou d’une atteinte cérébrale. L’équipement sera aussi utilisé auprès des jeunes qui présentent une limitation d’un membre freinant leur participation dans de simples activités de la vie quotidienne.
(Sur la photo : D’Atlas Médic, Guillaume Côté, accompagné d’Isabelle Demers de l’IRDPQ et de Shantie, ambassadrice de la Fondation Élan)
Il nous serait impossible d’exprimer adéquatement notre profond sentiment de reconnaissance envers tous les partenaires et participants, et ce, tellement il est grand et surtout magnifié par cette incroyable récolte.
MERCI à tous ceux et celles qui ont contribué! Votre apport est inestimable!
À l’an prochain!