Actualités

Quand la relève se révèle…

Chez les Moreau, on peut dire que la générosité est une « recette de famille »! En philanthropie comme en affaires, les frères Pierre et Georges Moreau se sont depuis longtemps démarqués, tant par leur savoir-faire que par leur fidèle implication sociale. Pas étonnant de voir se perpétuer ces valeurs familiales transmises de père en fils; de Michel jusqu’à la toute dernière génération, soit jusqu’à Philippe et Catherine.

Cette relève philanthropique représente les nouveaux leaders qui auront à coeur le développement du plein potentiel humain pour la société de demain.

Nous connaissons tous au moins une personne qui a été confrontée à une situation de handicap, qu’elle soit d’ordre moteur, auditif, visuel ou du langage. Cette cause nous interpelle tous. » Pierre Moreau

« Lorsqu’une personne présente une situation de handicap, c’est toute une communauté qui en est touchée. Pensons à leurs proches; qu’il s’agisse d’un parent, d’un conjoint, d’un enfant, d’un ami… ils sont tous des témoins du courage et des efforts inouïs déployés durant leur réadaptation intensive. Appuyer la Fondation Élan, c’est apporter un soutien à toute la collectivité. » Georges Moreau

Pour la Fondation Élan, ce généreux don de 100 000 $ est inestimable. Le président de la Fondation, Dave Pichette, la directrice générale de la Fondation, Annie Gagnon (absente sur la photo) ainsi que la directrice adjointe DITSADP de l’IRDPQ, Mireille Ouellet ont accueilli la famille Moreau.

C’est avec le plus grand sentiment de reconnaissance que la Fondation Élan a accueilli cette précieuse énergie et ce legs philanthropique transmis de génération en génération.

Photo 1 – Dans l’ordre habituel : Michel, Philippe et Catherine Moreau
Photo 2 – Dans l’ordre habituel : Céline, Michel, Philippe, Catherine, Pierre et Georges Moreau
Photo 3 – Dans l’ordre habituel : Dave Pichette, président de la Fondation Élan, suivi de la famille Moreau (Georges, Philippe, Pierre, Catherine et Michel) et de Mireille Ouellet, directrice adjointe des programmes Déficience intellectuelle et trouble du spectre de l’autisme, et Déficience physique, volet jeunesse de l’IRDPQ du CIUSSS de la Capitale-Nationale

Ce don est reçu comme un véritable cadeau par les professionnels de l’IRDPQ du CIUSSS de la Capitale-Nationale. Ces hommes et ces femmes mettent chaque jour leurs savoirs et leurs talents au service du mieux-être des personnes qui vivent avec une déficience physique. En voici un bel exemple dans la vidéo ci-dessous.